Interventions à la demande

Interventions à la demande.

Nous nous mettons à la disposition des organisations, oeuvres, églises, groupes, … pour toute demande d'intervention particulière. Ces interventions peuvent être des séminaires à thème, des groupes de parole, des rencontres interactives sur tout thème tournant autour de notre sphère de compétence et d'intervention. 


Celles-ci peuvent avoir lieu pendant une soirée, une matinée, une journée, un week-end, ...


Ainsi, lorsque nous recevons une demande d'une organisation, nous tentons de proposer à celle-ci un projet personnalisé correspondant à ses besoins, selon nos capacités et disponiblités.


Exemples :


- Séminaire sur la communication interpersonelle. 

- Rencontre interactive sur les émotions. 

- Rencontre sur la souffrance de la rancune, de l'amertume et sur le pardon. 

- Séminaire sur les périodes et épreuves de la vie conjugale. 

- Groupe de parole pour adolescents sur l'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVRAS), ...

- Groupe de parole sur les souffrances liées à l'enfance.

- Et tant d'autres choses....


N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter d'une telle intervention.


 Attention, les demandes d'intervention à la demande doivent nous parvenir au minimum 1 mois avant l'évènement afin de nous permettre de les préparer au mieux. 


Catalogue "Séminaires couple-famille" 


Trois associations chrétiennes La Houlette-Psy, Famiré (associations partenaires) et l'Institut Couple-Famille ont réalisé un catalogue de formation pour les couples et les familles.  Elles souhaitent, par ce catalogue, proposer des conférences et des séminaires qui ont pour but d’aborder, dans une perspective biblique, plusieurs thématiques rencontrées par les couples et les familles.



Etant donné le caractère personnalisé de nos interventions, le prix est à déterminer en fonction du nombre d'heures estimé, du nombre de collaborateurs nécessaires et éventuellement du déplacement accompli. Néanmoins, nous assurons des prix démocratiques pour ouvrir un maximum cette possibilité aux organisations en demande.